Exemple de thèmes abordés :
Direction et organisation
Direction d’employés
Rôle de la direction, devoirs de la direction, styles de direction
Technique de la direction
Techniques de la négociation
Présidence de scéance
Mener à bien les entretiens avec les employés
Entretiens d’évaluation
Dynamique de groupe et direction d’équipe
Nouveau dans la direction
Déléguer avec succès (? Stellvertretung mit Profil)
Profiter des différences générationnelles au sein d’une équipe
Méthodes et instruments de la gestion de projets
Le facteur humain dans le travail sous forme de projet
Projets interculturels et internationaux
Commercialisation de projet
De l’idée au succès grâce aux plus simples outils de la gestion de projet
Concepts d’introduction et de formation Betriebliche Einführungs- und Schulungskonzepte (?)
“Train the trainer” pour la direction, les formateurs internes et les principaux utilisateurs
La formation sur le lieu de travail
Organiser les changements interne activement
Réagir face au stress et à la charge de travail
Organisation et gestion personnelle du temps de travail
Confiance en soi et assurance
Collaboration au sein d’une équipe
Bases de la communication, gérer son attitude
Optimiser
Communication interculturelle
Reconnaitre son potentiel conflictuel et l ‘optimiser
Diagnostiquer un conflit et y remédier
Amélioration des prestations
Situations délicates avec la clientèle, traitement des réclamations
Le service téléphonique – la carte de visite de l’entreprise
La promotion de produits
Nous adaptons les contenus de nos formations en fonctions des besoins particuliers de l’entreprise ainsi que des attentes des participants.
Dans le cadre objectifs définis, l’accent est mis lors de la formation sur les participants et le programme peut au besoin être adapté.
“Il ne suffit pas de connaître le chemin, il faut aussi s’y engager”.
Le plus important suite à toute formation est que les apprentissages soient effectivement utilisés par la suite.
Nous concluons systématiquement nos formations par un plan individuel de mise en place d’application des acquis pour chaque participant et l’accompagnant tant que possible.